Publicité & Communication visuelle

Présentation

«Les dessins des architectes, les schémas des installations électriques ne sont autres que de la communication visuelle, objective, parfaitement lisible par l’utilisateur, souvent codée, mais toujours de la communication visuelle. Celle-ci est donc un moyen irremplacable de transmisssion d’informations entre un émetteur et un récepteur. Les conditions nécessaires à son fonctionnement sont l’exactitude des informations, l’objectivité des signes, l’unité du code et l’absence de fausses interprétations.»

Bruno Munari, 1968.

Professeur

Marc Sterkendries
Contact

Horaire (provisoire)

 MatinAprès-midiSoir
LuM. Sterkendries
de 18:10 à 21:00 h
Ma
MeM. Sterkendries
Publicité
& communication visuelle
Création transdisciplinaire
de 17:20 à 21:00 h
Je
Ve
Lundi :

— Retouche et composition d’images.
Photoshop (septembre-janvier)

— Création et publication de site web sans programmation.
Muse (février-juin)

Mercredi :

— Création de mise en pages pour l’impression et la publication numérique.
Indesign (septembre-janvier)

— Dessin vectoriel et illustration.
Illustrator (février-juin)

Travaux d'élèves

  • 1

    Eric Zeniti

  • 2

    Olfa Chedli

  • 3

    Sarah Malherbe